La parole aux dircoms

🎬  LA PAROLE AUX DIRCOMS 🎬

Nous sommes allés à la rencontre des communicants publics lors du Forum Cap’Com qui s’est tenu à Strasbourg du 15 au 17 novembre 2022. Grâce à la promotion 2023 du Master 2 Conception de projet en communication électorale de l’UPEC, nous avons recueilli les témoignages de divers congressistes qui ont mis en lumière les principaux enseignements du Baromètre 2022 en les confrontant à leurs expériences de terrain. Un exercice saisissant et très parlant !

#1 – Nicolas Rambure, directeur de la communication de la Ville de Grand Quevilly, réagit sur la manière d’adapter les outils de communication en fonction des cibles.

#2 Jennifer Giroud-Collet, rédactrice en cheffe du Sartrouville Mag, nous parle du retour à la première place du magazine des collectivités comme support préféré des Français.

#3 Sandrine Pfister, responsable communication du département de la Marne, nous parle de la complexité du mix-média en tant que communicante publique.

#4 Julien Bordas, responsable de la communication numérique au département de l’Essonne, nous parle de l’essor des outils digitaux.

#5 Marc Farré, directeur délégué au Comité régional du tourisme et des loisirs d’Occitanie, nous donne son avis sur les difficultés rencontrées par les Français et les Françaises pour accéder à l’information sur la vie locale.

#6 Ledion Lakuriqi, directeur de la communication de la ville de Saint-Fons, réagit à la méconnaissance des citoyens concernant les dispositifs de participation citoyenne organisés près de chez eux.

#7 Armand Thizy, chargé de communication à Science Po Rennes, réagit à la confiance exprimée dans l’information délivrée par les mairies.